mercredi 12 septembre 2007

Sauce à spaghetti de Roger L


2 c. à table d'huile d'olive
2 c. à table de beurre
3 tasses d'oignons hachés
3 grosses gousses d'ail hachées
Environ 3 lbs de boeuf haché mi maigre(moi j'utilise le maigre)
1 boite de 48 onces(1.36L) de jus de tomates (en prévoir une petite de surplus si sauce trop épaisse.){moi j'en rajoute rarement}
2 boites de 28 onces(796 ml) de tomates broyées
2 boites de 5 1/2 onces(156 ml) de pâte de tomates
2 tasses de céleri , haché
1 poivron de 4 onces, haché
1 sachet de 4 onces d'épices à spaghetti H-14 ou h-16 El ma mia
4 grosses c. à soupe de cassonade blonde
6 saucisses italiennes douce
10 onces de champignons frais coupés
sel et poivre au goût

Faire fondre le beurre et l'huile dans une marmite assez grande. Faire revenir les oignons et l'ail. Ajouter ensuite le boeuf haché et laisser cuire de 8 à 10 minutes tout en brassant. Lui faire perdre sa couleur rosé. Incorporer le jus de tomates, les tomates broyées, la pâte de tomates, le céleri et le poivron. Laisser chauffer la sauce et ensuite ajouter les épices H14 ou H16 en mélangeant bien le tout. Ajouter la cassonade blonde. Laisser mijoter sur feu doux. Pendant ce temps, enlever l'enveloppe des saucisses italiennes.(lorsque légèrement congelé c'est plus facile à enlever.) Faire cuire les saucisses à feu moyen(moi je la coupe en deux sur la longueur pour faciliter la cuisson) Couper les saucisses en petit morceaux et ajouter à la sauce. Laisser le tout sur feu doux de 4 heures à 4 1/2 heures. Ajouter les champignons frais 40 minutes avant la fin de la cuisson ainsi que le sel et le poivre.

Aucun commentaire: