samedi 8 septembre 2007

Pain tropical aux bananes de johanne

Pas très diète mais doit être bon. Il est cuit , emballé et au frigo en attente de ma visite. Quand je l'aurai goûté, je mettrai mes commentaires et une photo.

1 tasse de graisse végétale
2 tasses de sucre blanc
4 oeufs
1 tasse de bananes écrasées (2 ou 3 moyennes)très mûres
1 tasse de crème sûre
4 tasses de farine tout usage
2 c. à thé de bicarbonate de soude ( petite vache)
1 c. à thé de sel
1/2 tasse de noix hachées (facultatif)et moi je n'ai pas mis

Battre en crème la graisse et le sucre.
Ajouter les oeufs , les bananes, la crème sûre et battre jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.
Mélanger la farine,le bicarbonate de soude et le sel.
Ajouter au mélange crémeux puis bien mélanger.
Cuire au four à 350°F de 55 à 60 minutes.

Donne 2 pains

Si vous désirez faire seulement 1 pain , diminuez les ingrédients de moitié EXCEPTÉ LES BANANES.
Lorsque les pains sont bien refroidi, bien les envelopper d,une pellicule de plastique ( saran wrap)Laisser les pains enveloppés 1 journée avant de les consommés car ils deviennent plus moelleux. Vous pouvez les faire congeler.

Tiré du site le livre de recettes de mireille

Aucun commentaire: