vendredi 6 juillet 2007

Boulettes de veau sauce aux champignons

Bonne petite recette, pas difficile à faire.j'ai modifier légèrement en ajoutant des champignons sautés dans le beurre car j'adore ça.

mélange 1

1 1/2 lb de veau haché
1 oeuf
1/3 tasse de chapelure
1 c à soupe de sauce worcestershire
1 c thé de moutarde sèche
1/2 c à thé de sel de céleri
1/2 c à thé de sel d'ail
1/2 c à thé de sel d'oignon
sel et poivre au gôut

mélange 2

2 boites de crème de champignons et d,ail de marque campbell(moi je n'avais que crème champigons auxquels j'ai ajouté 1 c à soupe d'ail hachée.)
1/2 boite de lait
beurre
barquette de champignon

Dans un bol moyen, bien mélanger tous les ingrédients du mélange 1 et façonner de petites boulettes d'environ 1 pouce de circonférence. Réserver

Dans un autre bol, mélanger au fouet la crème de champignons et ail et lait jusqu'à consistance homogène. Réserver

Dans un poelon profond, à feu moyen-vif, faire revenir les boulettes dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'elle soient bien dorées de tous les côtés

Dans le même poelon ajouter du beurre, et faire sauter des champignons tranchés.

remettre les boulettes dedans, et ajouter le mélange de crème de champignons et ail.Couvrir et laisser mijoter 25 à 30 minutes.

recette de ninath de recettes du québec

Aucun commentaire: