mardi 24 juillet 2007

gâteau aux carottes


Le meilleur gâteau aux carottes selon moi. Très moelleux.
Mon glaçage n,est pas bien fait mais bon...

mélanger

1 tasse d'huile
4 oeufs battus
2 tasses de sucre
1 boite d'ananas broyés(14 oz, 398ml), égouttés(ne pas utiliser le jus)
2 tasses de carottes râpées

Dans un autre bol, mélanger 2 tasses de farine
2 c. à thé de cannelle
2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de soda à pâte
1/2 c. à thé de sel

préchauffer le four à 325 °F
mixer les 2 préparations. Ajouter 1 tasse de noix au goût (je n'en met pas) Bien mélanger au malaxeur.
graisser un moule de type pyrex , et le tapisser de papier parchemin. laisser en dépasser au pourtour. étendre là pâte
cuire pendant 60 à 65 minutes.

glaçage au fromage

1 tasse de sucre à glacer
1 c à soupe de zeste d'orange râpée
3 oz de fromage à la crème ramolli
1 c à soupe de jus d'orange

combiner tours les ingrédients ; battre à faible vitesse 1 minute en raclant souvent le bol pour obtenir un mélange lisse.

une recette pris sur le site recettes du Québec il y a de ça plusieurs années et je n'ai malheureusement plus la source. Alors si cette personne se reconnaît contacte moi.

Aucun commentaire: