jeudi 19 juillet 2007

Côtes levées de porc grillées à la sauce barbecue


Vraiment une bonne recette. Je ne regrette pas de l'avoir essayée. si vous prévoyez en faire plusieurs doublez la sauce. j'ai eu de la sauce pour 2 morceaux de côte levée

3 c. à soupe de miel doux

2 c. à soupe de pâte de tomate

1 c. à soupe de sauce HP fruitée

3 gousses d’ail

2 c. à soupe de jus d’orange

1 c. à soupe de jus d’ananas

3 c. à soupe de vinaigre de vin rouge

4 c. à soupe de sauce Tamari


Sauce barbecue:
Déposer tous les ingrédients dans une casserole, bien mélanger avec une cuillère de bois et amener à ébullition. Laisser frémir 5 à 10 min en mélangeant de temps à autre. Ramener à température de la pièce.


les côtes levées

Selon qu’on achète des côtes levées de flanc ou de dos, le prix va du simple au double (sinon au triple) et le goût n’est guère différent. Je suggère donc d’acheter des côtes levées (qu’on appelle aussi «travers») de flanc.

C’est très difficile de bien réussir des côtes levées uniquement sur le gril car malgré tous les soins, la chair risque fort de sécher avant de cuire. Je suggère donc d’envelopper chaque morceau de côtes levées dans un papier d’alu, de les déposer dans une lèchefrite et de les faire cuire environ 35 à 40 min au four à chaleur modérée (325 F°). On peut aussi les faire cuire ainsi dans un barbecue dont le couvercle est gardé fermé.(moi je les ai fait bouillir)

Faire cette cuisson à l’avance si on le souhaite.

Avec un pinceau, enduire les côtes levées d’une couche de sauce, puis déposer sur le gril bien chaud. Tourner au bout de 5 à 6 min et «peinturer» de nouveau. Ainsi de suite jusqu’à cuisson complète, ce qui n’est pas très long quand on a fait une pré-cuisson.

Les côtes levées sont fin cuites quand un jus clair en sort si on les pique.

Déposer la pièce de côte levée sur une planche et trancher chaque côte à l’aide d’un couteau à découper.


CETTE RECETTE PROVIENT DU SITE de tqs sur le grill

Aucun commentaire: