vendredi 22 juin 2007

Biscuits à l'avoine, aux canneberges et aux amandes


Donne 20 gros biscuits environ
pour les personnes qui aiment les biscuits assez secs. Très bon goût , tremper dans le lait c'est un délice.
la pâte que ça donne est très épaisse

1 1/2 tasse de farine
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1 tasse beurre non salé , ramolli
1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de cassonade tassée
2 oeufs
1 c. à thé de vanille
3 tasses flocon d'avoine
1 tasse de canneberges séchées
1 tasse d'amandes hachées grossièrement

1.Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de sodium, et le sel. Dans un autre grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre, le sucre, et la cassonade jusqu'à ce que le mélange soit gonflé. Ajouter les oeufs et la vanille et mélanger. Incorporer le mélange de farine en battant à faible vitesse. Ajouter les flocons d'avoine, les canneberges et les amandes et mélanger à l'aide d,une cuillère.
2. déposer la pâte sur la plaque à raison d'environ 1/4 tasse à la fois .Écraser sur la plaque car ne s'étend pas beaucoup à la cuisson. Laisser un espace de 3 po(7 cm) entre chaque biscuits. Déposer une plaque sur la grille supérieure du four préchauffé à 350 °F et l'autre sur la grille inférieure. Cuire pendant 16 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés mais encore légèrement mous sur le dessus.(intervertir et tourner les plaques à la mi cuisson) Laisser refroidir sur une grille.

source:magazine coup de pouce

1 commentaire:

melissa a dit...

salut,
je viens de découvrir ton blog, Bravo pour ce beau départ...je suis une gourmande de biscuits et j'aime bien cette idée... je ne suis pas tres loin de chez toi, je suis de st roch...
Merci d'avoir ajouter mon blog en lien c'est vraiment gentil, j'ai mis le tiens...
bonne continuité